Livraison gratuite à partir de 80€

Drapeau Philippines: signification, origine et spécificité

L'origine du drapeau philippin remonte à 1898, lorsque l'archipel est devenu une colonie espagnole. Le drapeau actuel a été adopté en 1946 et depuis lors, il est devenu un symbole important pour le pays. Il est composé de trois couleurs, à savoir le bleu, le rouge et le jaune, et évoque la liberté, la démocratie et le patriotisme. Ce paragraphe vous donnera une meilleure compréhension de la signification et des spécificités du drapeau philippin.

Drapeau Philippines : Quelle est sa signification ?

Le drapeau philippin est un symbole très important pour les Philippines, et sa signification est spécifique à ce pays. Les couleurs, le symbole et les éléments qui le composent en font un emblème unique et riche en histoire. Les couleurs choisies pour refléter le drapeau des Philippines sont le bleu, le jaune et le rouge. Le bleu représente la liberté et l'indépendance, tandis que le jaune représente la paix, l'amitié, la démocratie et l'héritage espagnol des Philippines. Le rouge symbolise le courage et l'intrépidité des Philippins. Ces couleurs sont disposées sous forme de triangle ailé, avec un étoile blanche de huit point située à l'intérieur du triangle. La forme triangulaire symbolise la première république philippine, tandis que l'étoile représente les huit régions principales de l'archipel. Chaque point de cette étoile est chargée d'une signification particulière: la liberté, la justice, la paix, l'amour du prochain, le progrès scientifique et technologique, la démocratie, le patriotisme et le travail. Le drapeau philippin se compose également d'un cercle central qui contient trois bandes horizontales de même taille : une bande bleue au milieu et deux bandes rouges sur les côtés. Ces bandes représentent les trois principaux groupes ethniques du pays - Tagalogs, Visayans et Bicolanos - qui ont été unis par la République des Philippines. Enfin, au centre du cercle se trouve un soleil avec douze rayons qui représente les douze provinces des Philippines qui ont été libres à l'origine de la formation de la république. Chaque rayon du soleil est chargé d’une signification particulière : justice parfaite ; vraie foi ; service public ; paix ; liberté ; concorde ; développement national ; respect mutuel entre les religions ; travail honnête ; humanité ; amour fraternel ; honneur national. Ainsi, chaque aspect du drapeau philippin renferme une grande richesse historique et symbolique qui contribue à faire du drapeau philippin un emblème unique en son genre. Il a également une grande importance pour la population des Philippines et représente une partie essentielle de son identité collective.

Drapeau Philippines : son histoire et ses origines

Le drapeau des Philippines est l'un des drapeaux les plus uniques au monde. Il s'agit d'un symbole important pour le pays et il reflète son histoire et ses origines. Depuis sa création en 1898, il a été modifié à de nombreuses reprises pour refléter les changements qui ont eu lieu au fil du temps. Le drapeau philippin est divisé en deux parties. La partie supérieure est bleue et représente le ciel, tandis que la partie inférieure est rouge et représente le sang versé par les patriotes qui ont lutté pour l'indépendance du pays. Au milieu se trouve un triangle blanc symbolisant l'unité nationale. Sur le triangle se trouvent huit petits points jaunes qui représentent le courage et la détermination du peuple philippin. L'origine du drapeau des Philippines remonte à 1898 lorsque le pays a obtenu son indépendance de l'Espagne. À cette époque, un homme nommé Emilio Aguinaldo a créé un drapeau provisoire qui a été utilisé pendant quelques mois jusqu'à ce que le drapeau actuel soit crée en 1899. Lorsque le pays a obtenu son indépendance complète en 1946, le drapeau actuel a été adopté sans modification supplémentaire. Le design original du drapeau des Philippines a été inspiré par celui de la République des États-Unis des Américains, dont la couleur bleue et blanche symbolise la liberté et la justice ; tandis que les couleurs rouge et jaune représentent courage et détermination du peuple philippin. Les huit points jaunes sur le triangle signifient également que le pays est une union de huit régions différentes : Luzon, Visayas, Mindanao, Bicol, Cebu, Negros Oriental, Negros Occidental et Samar. Depuis sa création, le drapeau des Philippines est considérée comme un symbole important pour le pays et sa population. Chaque année, le 12 juin est célébrée comme la Fête nationale du Drapeau, où les Philippins célèbrent l'histoire et l'héritage de ce pays unique à travers ce drapeau distinctif. Les citoyens portent fièrement ce fanion aux couleurs vives sur diverses occasions patriotiques tout au long de l'année pour montrer leur amour pour la nation qu’ils ont jurée de servir et défendre. Le drapeau des Philippines est un symbole fort qui reflète sa riche histoire et culture variée qui font partie intégrante de sa identité nationale. Il reste un emblème puissant de liberté et d’unités pour les Philippins qui continuent à se battre pour prôner une nation plus forte et plus prospère à chaque génération suivante.

La signification, l'origine et les spécificités du drapeau philippin sont à présent bien mieux comprises. Le drapeau philippin est un symbole important pour le pays, pour les Philippins et pour les personnes qui sont attirées par sa signification. Il est également un symbole de fierté et d'identité nationale, et il a acquis une importance historique. Ce drapeau est ainsi l'un des plus anciens et des plus appréciés dans le monde. Il représente le courage, la liberté et la détermination des Philippins.

Partagez cet article
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.